Modelage aux pierres chaudes

 

relaxation

 

D'origine amérindienne, le "modelage aux pierre chaudes" utilise des pierres d'origine volcaniques, en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur.

La pratique traditionnelle du "modelage aux pierres chaudes" consiste à chauffer des pierres de basaltes dans un bain d'eau chaude dont la temprature reste constante, afin d'induire lors du modelage avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification.

 

La personne qui reçoit ce soin fini par s'abandonner à une multiplicité de sensations contractées, stimulis répétés et détente à la fois.

 

massage-pierre

massage-pierre2

 

Le modelage avec les pierres de basaltes, les pierres marines et les marbres, ne ressemble aucunement à un modelage manuel traditionnel.

Durant ce modelage, il peut être utilisé aussi avec quelques pierres fraîches, pour une alternanace du chaud et du froid. Cette thermothérapie contribue entre autre au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques, ce qui rétablie la circulation sanguine et le flux énergétique.

massage-visage

Le "modelage aux pierres chaudes" s'adresse à tout le monde, bien qu'il puisse y avoir des contres indications : diabète, problèmes cardio-vasculaires importants, ou encore si le système immunitaire est très affaibli.

pierres

Le toucher du "modelage aux pierres chaudes" est plus qu'un modelage de la peau, d'un muscle ou d'un membre. A travers ce toucher, il est offert un retour aux sources. Les energies du feu propre aux pierres de basalte et les énergies de l'eau propre aux pierres marines ou aux marbres, emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises à un lâcher prise !

 

 

 

Une relaxation au hasard

Effets de la Reflexologie
  • energie-vitaleLibre circulation de l'énergie vitale
  • Equilibre et dynamisme de l'organisme
Lire la suite...

Un sujet du Blog au hasard

Le bien être avec les ventouses


Les ventouses ont été utilisées depuis des temps immémoriaux, un peu partout dans le monde. Les premières ont vraisemblablement été confectionnées à partir de cornes animales évidées, à l'intérieur desquelles ont allumait du feu afin de pouvoir créer un vide d'air et provoquer ainsi une aspiration.

 

Lire la suite...