Aide à la concentration et la relaxation chez l'enfant

enfantLe monde environnant n'est que bruit, stress, course, agitation en tous sens et nous avons bien des difficultés à garder notre calme devant toutes ces agressions.

Notre vie quotidienne étant soumise à des accélérations constantes, nous condamnons malheureusement nos enfants à subir le rythme fatiguant, ce qui ne contribue guère à faciliter les relations.

Il faut donc nous ménager des moments de calme, de détente, de repos afin de préserver leur équilibre et le nôtre.

Or, la relaxation est un acte volontaire, qui associe étroitement le mental au physique. Elle suppose donc une bonne connaissance de notre corps et de ses utilisations possibles ainsi qu'une prise de conscience du rôle actif de notre volonté.

enfant-relaxation-2

Entre 2 et 6 ans, progressivement et dans l'action, l'enfant va apprendre à connaître son corps, physiquement, mentalement et verbalement, à l'utiliser en fonction des sollicitations du milieu extérieur, tant à la maison qu'à l'école.

Petit à petit, il prend conscience du pouvoir qu'il vient exercer sur lui-même en dirigeant et en contrôlant ses faits et gestes.

deux-enfants

Il pourra ainsi mieux maîtriser ses pulsions, inhiber ses mouvements et se montrer disponible pour écouter, fixer son attention, se concentrer sur une activité donnée.

enfant-couche

Si votre enfant et agité, turbulent, dort mal la nuit, angoissé, si il a du mal à se concentrer en classe... C'est sous forme de jeux de respiration et petites séances de sophrologie que je l'aiderai à se détendre, se relaxer, et se concentrer.


 

Une relaxation au hasard

Indication

piedLa réflexologie n'est pas un remède miracle mais un moyen d'aider l'organisme à retrouver un équilibre, d'accompagner le patient dans un traitement...

Lire la suite...

Un sujet du Blog au hasard

Anne Castex Psychomagnetiseur

 

 

Lire la suite...